Une sorte d'almanach et de journal de bord dans lesquels la nature, la vie quotidienne et les sentiments ont la part belle : poèmes, paroles de chansons (et musique), courts récits, scènes dialoguées, pages de journal intime, confidences, bribes autobiographiques, contes, maximes. Belle présentation typographique. Pour amateurs de savoureux mélanges.
Ce recueil regroupe "Contes sur la pointe des pieds" (1959-1961), "Contes du coin de l'oeil" (1966), "Les entretiens sédentaires" et "La petite heure". Une sélection des meilleurs contes de ce célèbre poète québécois qui charmera par sa grâce et la beauté de son écriture. 1979.
Ce recueil regroupe Contes sur la pointe des pieds (1959-1961), Conte du coin de l'oeil (1966), Les entretiens sédentaires et La petite heure. Gilles Archambault aurait aimé un peu plus de rigueur dans le choix de ces textes qui proposent une approche "presque modeste et respectueuse des êtres". La présentation du volume est soignée.
Sophie et Émilio n'oublieront jamais le bonhomme Tom, celui qui a su leur faire entrevoir le monde à travers le prisme des trésors du coeur. Pour dessiner, il faut savoir regarder, c'est ce message tout simple que nous livre Un cadeau pour Sophie.